Jonathan Leurquin et Thomas Rossi sont les compositeurs des Cosmonotes, une société de production sonore qu’ils ont créé avec Mickaël Choufane en 2014.
Duo de compositeurs, Jonathan et Thomas collaborent depuis 2009, d’abord sur scène avec le groupe Macaddam puis en créant avec Mickael Choufane, la société Les Cosmonotes (2012) spécialisée dans la création de musique à l’image. Après plusieurs années d’expérience dans l’univers de la pub, ce binôme créatif férus de cinéma s’oriente vers la composition de musique de films.
Inséparables, ils explorent, étudient et traquent constamment de nouvelles couleurs et textures, toujours à quatres mains. Passionnés par les oeuvres de John Williams, Thomas Newman, Johann Johansson ou encore Les Beatles, en passant par James Blake, ce duo à la fois sensible et ouvert s’efforce constamment de proposer des créations contemporaines, originales et innovantes cherchant à travailler le son au delà même de la composition. Ils s’appliquent à créer de nouveaux territoires esthétiques, à jouer avec une variété de textures sonores, faisant se répondre matières organiques et analogiques, cherchant ainsi une passerelle entre l’orchestral et l’électronique.
C’est dans leur studio que ces deux multi-instrumentistes passent la plus grande partie de leur temps avec toujours cette envie d’explorer les machines des années 70-80, fouiller, créer des samples, triturer les sons pour en sortir des beats ou des textures avec comme seule direction, la mélodie et l’émotion.
Travaillant les premières années sur des films publicitaires, ils s’ouvrent peu à peu à la fiction :
- Composition de la musique originale de la série « Nu », réalisée par Olivier Fox (10x 22mn) diffusée sur OCS, en 2018.
- Composition de la musique originale de la série « H24 », réalisée par Nicolas Herdt et Octave Raspail (7x52 mn) diffusée TF1 en 2019.
Depuis 2018, ils composent de nombreuses musiques additionnelles pour le cinéma : "Les dents, pipi et au lit" (Emmanuel Gilibert) / "Une histoire d’amour et de désir" (Leyla Bouzid) / "Madeleine Collins" (Antoine Barraud).
En 2022, ils signent le score de "Darknet-Sur-Mer", série réalisée par Rémy Four et Julien War (6x28mn) sur Amazon Prime et sortent la BO de la série sur toutes les plateformes de streaming.
Ils entament en cette rentrée leur collaboration avec Thibault Férié ("A89 : Bordeaux-Lyon, les défis de la Transeuropéenne"), un réalisateur spécialisé dans les documentaires, ainsi qu’avec Mathilde Bedouet, lauréate de la dernière bourse Lagardère sur un court métrage d’animation en rotoscopie ("Eté 96").